Lundi 25 juillet: Où l'on se perd dans les couloirs

Publié le par Domaris

“ - Ah non, la salle de réunion est prise."
- Mais QUI était censé la réserver?"

Moue ennuyée.
"- Ben Untel, mais...”
 
Très bien, donc je propose que l’on s’asseye dans le couloir.

 

Dans Entreprise, il y a quatre couloirs tous très sympas. Si on s’ennuie, il y a un jeu à faire: chercher dans quel couloir quelqu’un est entrain de passer un coup de fil (de préférence avec un air grave, comme si il concluait un traité avec le Général en chef des armées chinoises). Il y a en permanence quelqu’un entrain de passer ledit coup de fil. Je pense qu’il y a quelque part un timesheet secret avec des créneaux horaires spécifiques sur lequel on est inscrit, et l’on se doit d’aller passer un coup de fil super important au moment indiqué. Probablement au cas où un client passerait dans Entreprise; comme ça il verrait que tout le monde est très très sérieux.
 
Non finalement, l’idée “couloir” n’a pas été retenue, et on va dans le bureau d’une personne absente pour le moment. Très pratique, soit dit en passant. Il n’y aurait pas eu un PC, j’aurai appelé ça “placard à balais”; note qu’il n’y avait pas de balais non plus, ce qui a été un indice supplémentaire pour comprendre où j'étais.

Pas facile de trouver de la place pour se réunir quand on est beaucoup à travailler dans une entreprise, et que les salles à dispo ne sont justement pas dispos tout le temps, ni très nombreuses.

 

Au lieu de pousser les murs, on s’arrange.

Et il faut croire que ça ne marche pas trop mal...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article