Mardi 31 mai: où on apprend qu'il ne faut pas se le faire demander deux fois

Publié le par Domaris

   Premier jour de stage. De toute la vie.

Comme je n'ai pas encore les codes d'accès, j'ai de la chance: un homme de grande taille passe la porte où se trouve l'interphone que j'aurais du activer s'il n'avait pas été là. Je me glisse donc avec un grand "merci" assorti d'un sourire en bonne et due forme.

 

Ascenceur.

 

   On m'ouvre la porte comme si c'était fort Knox, et la secrétaire me fait signe que je n'ai pas besoin de lui raconter ma vie (notamment parce qu'elle même était au téléphone); d'un geste de la main, elle me fait signe d'aller retrouver l'équipe qui travaille au projet sur lequel je serai rattachée.

 

   Accueil parfait; les personnes de l'équipe sont on ne peut plus sympas et efficaces. C'est à dire que je me sens rapidement stupide et inutile.

Autant faire comme s'y on s'y connaissait déjà un peu. Bloc en main, je note tout ce qu'il est possible de noter.

 

  Vient alors la secrétaire, qui me laisse une feuille à remplir avec environ 300 papiers à rapporter pour être en règle. Ma maître de stage, avec son gentil sourire (perpétuel soit dit en passant, prodige qui me laisse admirative), me fait comprendre que ce serait très mal que la secrétaire repasse me demander à nouveau tous ces papiers.

 

  La chose la plus importante que j'ai apprise aujourd'hui, mis à part l'utilisation (désormais tout à fait prodigieue que j'ai) du Back Office: Ne jamais se faire répéter une instruction.

 

Ou en clair: tu n'es plus à la fac, ma chère petite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article